Clan PsyKoTHC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Clan PsyKoTHC

http://www.clan-psykothc.com © 2003-2007
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Site du Clan PsyKoTHCSite du Clan PsyKoTHC  
-36%
Le deal à ne pas rater :
Kit Mémoire PC Corsair Vengeance RGB PRO – 2 x 8 Go à 47,90€
47.90 € 74.99 €
Voir le deal

 

 Pc qui part en couille

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
corsicaAa

corsicaAa


Nombre de messages : 268
Age : 38
Date d'inscription : 09/02/2007

Pc qui part en couille Empty
MessageSujet: Pc qui part en couille   Pc qui part en couille EmptySam 18 Aoû - 6:30

Voila comme j'ai écris dans le titre mon pc part vraiment en couille depuis quelques jours. Crying or Very sad

Des fois il bloque pendant 5 minutes mais je ne peux rien faire a part l'éteindre avec le bouton du pc... bref ça commence a m'énerver un peu et j'aimerai avoir vos conseil vu que vous etes bien plus expérimentés que moi !

J'ai fais tourner avast , spybot et ad-aware. J'ai installé des nouvelles mise a jour de windows mais le probleme persiste de temps en temps.

J'ai pensé a formater mon pc mais deja j'sais pas comment on fait et j'aimerai savoir si aprés il faut ré-installer windows ou juste tous les programmes enfin bref j'aimerai avoir vos petits conseil.

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
http://nofake.expert-gamers.com
NoOb 2 SerVice o_O

NoOb 2 SerVice o_O


Nombre de messages : 51
Age : 37
Localisation : 92
Date d'inscription : 08/02/2007

Pc qui part en couille Empty
MessageSujet: Re: Pc qui part en couille   Pc qui part en couille EmptySam 18 Aoû - 15:51

Déjà est-ce qu'il bloque quand tu utilise de grosse application ou jeu, genre quand tu jou à counter?
Si c'est le cas c'est que ton pc chauffe trop et donc il va se bloquer par sécurité.
Dans ce cas là quand tu jour tu ouvre un côté du boitier et il ne chauffera plus ^^

Sinon si tu formate il faut réinstaller windows + les programmes.
Avec le cd d'origine Windows xp tu le met dans le lecteur, tu redémarre et pendant le démarrage ça devrait t'inscrire u truk du genre "appuyer sur une touche pour lancer le cd" tu appuis et tu aura des choix comme installer windows, quand tu fais installer windows il y aura automatiquement un formatage de l'emplacement où tu l'installe tu as juste à te laisser guider et lire un peu vu que t'es pas habitué.
Après si au démarage le cd ne se lance pas il faut aller régler les priorité de boot dans le bios.

Après, si tu refait ton système propre et que tu as installé tous tes logiciels, essaye de te faire une image de ton système ça t'évitera bien des gallère :p

Voilà si t'as des question demande je ne sais peut-être pas bien expliquer lol
Revenir en haut Aller en bas
nem

nem


Nombre de messages : 264
Age : 37
Localisation : La Ciotat ... tsé pas ou c ? cherche sur google :D
Date d'inscription : 08/02/2007

Pc qui part en couille Empty
MessageSujet: Re: Pc qui part en couille   Pc qui part en couille EmptySam 18 Aoû - 21:21

une reinstalle windows est le mieux a faire et si tu ne la pas fait partitionne ton dd en 25 go system , et le reste en une partition programme et une au jeux
du coup quand tu fait ca , ta reinstalle windows te prend que 45 minute a l'aide de www.touslesdrivers.com Smile
Revenir en haut Aller en bas
corsicaAa

corsicaAa


Nombre de messages : 268
Age : 38
Date d'inscription : 09/02/2007

Pc qui part en couille Empty
MessageSujet: Re: Pc qui part en couille   Pc qui part en couille EmptyDim 19 Aoû - 3:43

Bon en fait je voulais pas faire de connerie et j'ai appellé darty pour avoir un peu d'aide.

Le soucis c'est que c'est un pc que j'ai acheté monté directement chez darty ( un peu con mais bon trop tard ) et que je n'ai aucun cd d'installation que ce soit logiciel ou windows.

Mais ils ont inclus un systeme qui s'appelle pc recovery il me semble et ce système formate ton disque dur et ré installe tout les logiciels et applications.

Donc je l'ai fais et depuis ba quand je suis sur une page internet ça va mais des que je suis dans windows genre sur la page de mon fond d'écran ba ça lag encore.

Quand je dis que ça lag genre ca peut aller de 3 sec a 30 minutes...

Je vais attendre un peu , le laisser tourner et si il part trop en couille e vais essayer de voir avec darty vu qu'il est encore garantit une semaine je vais devoir marchander scratch

Merci pour vos réponses^^
Revenir en haut Aller en bas
http://nofake.expert-gamers.com
corsicaAa

corsicaAa


Nombre de messages : 268
Age : 38
Date d'inscription : 09/02/2007

Pc qui part en couille Empty
MessageSujet: Re: Pc qui part en couille   Pc qui part en couille EmptyDim 19 Aoû - 6:42

Sinon pour répondre a ta question noob de service , il bug meme quand j'ai rien d'ouvert... des fois il s'arrete meme avant que je rentre dans ma session...
Revenir en haut Aller en bas
http://nofake.expert-gamers.com
NoOb 2 SerVice o_O

NoOb 2 SerVice o_O


Nombre de messages : 51
Age : 37
Localisation : 92
Date d'inscription : 08/02/2007

Pc qui part en couille Empty
MessageSujet: Re: Pc qui part en couille   Pc qui part en couille EmptyDim 19 Aoû - 13:41

C'est quand même bizarre qu'après un système tout beau tout neuf le problème persiste.
Donc tu as peut-être un composant HS ou défectueux alors tu devrais vite le donner à Darty avant que ta garantie ne soit plus effective...
Revenir en haut Aller en bas
T!grou
PsyKoTHC
PsyKoTHC



Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 15/08/2007

Pc qui part en couille Empty
MessageSujet: Re: Pc qui part en couille   Pc qui part en couille EmptyDim 19 Aoû - 19:09

salut corsicaAa

j'ai des client qui ont souvent ce probleme donc je vais essayé de t'aider ^^

ca peu venir de different problemes

1* tu as chopper un coup de jus et ton alim a pris un coup et de temps en temps ne fourni plus assez de courant ce qui bloque ton pc

2* il faut changer la patte thermique du processeur

3* ta carte graph as un probleme

donc en premier vois avec un pote si tu peu lui empreinter sa carte graph et une alim pour essayer et voir si ca continu (essaye d'abord la carte et apres l'alim)

si ca persiste change la patte thermique du proc

et la si vraiment ca ne change rien rapporte le en SAV

au fait quand tu as reinstallé windows, est ce que tu as installé les pilotes carte mere et carte graph?
Revenir en haut Aller en bas
corsicaAa

corsicaAa


Nombre de messages : 268
Age : 38
Date d'inscription : 09/02/2007

Pc qui part en couille Empty
MessageSujet: Re: Pc qui part en couille   Pc qui part en couille EmptyDim 19 Aoû - 20:25

En fait comme c'est un pc monté , il y a deja windows et tout et tout dedans , dont inclus un système qui formate et ré-installe tout a neuf en cas de problème. ( pc recovery )

En effet cela peut venir de mon alim vu que mon père qui vit au moyen age n'a trouvé que le moyen de débrancher mon pc y a pas longtemps pour l'éteindre...

Bref demain j'améne mon pc a darty histoire de ne pas me faire piner pour la garantie.

ps : je ne peux pas l'ouvrir sinon la garantie saute scratch

Merci encore pour vos réponses c'est vraiment sympa.
Revenir en haut Aller en bas
http://nofake.expert-gamers.com
NoOb 2 SerVice o_O

NoOb 2 SerVice o_O


Nombre de messages : 51
Age : 37
Localisation : 92
Date d'inscription : 08/02/2007

Pc qui part en couille Empty
MessageSujet: Re: Pc qui part en couille   Pc qui part en couille EmptyLun 20 Aoû - 0:51

Tien nous au courant en tout cas ^^
Revenir en haut Aller en bas
corsicaAa

corsicaAa


Nombre de messages : 268
Age : 38
Date d'inscription : 09/02/2007

Pc qui part en couille Empty
MessageSujet: Re: Pc qui part en couille   Pc qui part en couille EmptyLun 20 Aoû - 14:38

Voila j'ai emmené le pc a darty en leur donnant toutes les possibilités de panne que m'a énuméré Tigrou..

Réponse sous 48h !

Encore merci a vous !
Revenir en haut Aller en bas
http://nofake.expert-gamers.com
corsicaAa

corsicaAa


Nombre de messages : 268
Age : 38
Date d'inscription : 09/02/2007

Pc qui part en couille Empty
MessageSujet: Re: Pc qui part en couille   Pc qui part en couille EmptyMer 22 Aoû - 16:54

Bon ba finalement c'est la carte mère qui est morte xD

Donc voila il me la change pour le 27/08 donc je l'aurais dans la semaine qui arrive...
Revenir en haut Aller en bas
http://nofake.expert-gamers.com
Contenu sponsorisé





Pc qui part en couille Empty
MessageSujet: Re: Pc qui part en couille   Pc qui part en couille Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pc qui part en couille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Clan PsyKoTHC :: Forum Public :: Problemes Cs : source-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser