Clan PsyKoTHC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Clan PsyKoTHC

http://www.clan-psykothc.com © 2003-2007
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Site du Clan PsyKoTHCSite du Clan PsyKoTHC  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 L'overclocking

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
cedos
Journaliste officiel
cedos


Nombre de messages : 303
Age : 47
Localisation : valenciennes
Date d'inscription : 11/02/2007

L'overclocking Empty
MessageSujet: L'overclocking   L'overclocking EmptyJeu 14 Juin - 10:40

Comme bien des joueurs, le nombre de FPS est un point important dans la jouabilité. Seulement, il est difficile de toujours suivre l'évolution des processeurs et autres cartes graphiques tant l'évolution est rapide.
C'est donc pour cela que j'aborde le thème de l'overclocking qui pour certains est un vrai mystère et pour d'autres une chose à ne pas tenter sous peine de voir ça machine sentir le toaster.
En fait l'overcloking de processeur ou de carte graphique n'est pas si risquer que cela il suffit d'y aller progressivement, de roder le tout et de modifier un peu le matériel, ce qui vous reviendra nettement moins cher que de changer votre machine .
Voici donc un mini tuto pour modifier les paramètres de vos machines pour des overclocking de base, je ne vais attaquer le monde du watercooling, car là, ça devient honéreux !

Bref pour commencer, attaquons le processeur, afin de pouvoir augmenter ça vitesse, il vous faut pénétrer dans le bios, chose qui se fait au début du démarrage de la mahcine lorsque la quantité de ram et autres informations s'affiche, appuyez sur supprime 9/10 c est ainsi que l'on procède.Veillez également à avoir le dernier bios de votre carte mère c'est mieux !!!

Une fois ceci fais vous allez arriver dans une présentation de type
DR-DOS ou DOSSHELL pour ceux qui n'ont pas connu ça fait un vieux tableau sans souris et oui lol .

Dans les différentes pages chercher le informations concernants la fréquence du bus ( FSB ), la tension de voltage du processeur (Vcore) puis le coefficiant multiplicateur. Pour faire au plus simple augmenter progressivement de 10 en 10 le FSB puis sauver et redémarrer et tester votre processeur tout en surveillant la température de celui ci avec Speedfan que vous trouverez ici :
http://www.clubic.com/telecharger-fiche11074-speedfan.html

Utilisez Everest pour voir ou en est votre processeur puisque l'appelation d'origine comme 3800+ pour moi est détecter comme 4600+
PS : Merci CC35 pour ce log.
https://clan-psykothc.forumgaming.fr/Les-News-De-Cedos-c5/Software-et-internet-f29/Les-logiciels-a-avoir-t298.htm
Ensuite lorsque vous dépassez les 20% d'overclocking je vous conseille de monter progressivement le voltage du processeur afin qu'il ait assez de puissance pour alimenter les nouvelles fréquences.

Toutefois à partir de ce moment là, la témpérature comme vous le verrez va vraiment commencer à monter en flèche et je vous recommande donc vivement de pensez à changer le radiateur et le ventilateur d'orgine ainsi que la pâte thermique sinon ça va sentir le séche cheveux trop près de la tête !!

Pour la pâte prenez de la Artic silver no5 rien de mieux et n'en mettez pas une couche de beurre ça ne sert à rien au contraire même et pour l étaler n'utilisez surtout pas quelquechose d'abrasif !

Ensuite le radiateur pensez à prendre tout cuivre ça dissipe nettement mieux la chaleur que l alu !! Attention au socket on ne peut pas mettre n'importe quel radiateur, sur un socket AM2 , 775 ou autre.

Avec ce qui est dit dessus, vous pouvez gagnez niveau processeur 20% de vitesse sans risquer de tout cramer.

Pour la carte graphique se serra un peu plus tard .
Revenir en haut Aller en bas
deimos

deimos


Nombre de messages : 245
Age : 45
Localisation : Dans le cul à Dante
Date d'inscription : 07/02/2007

L'overclocking Empty
MessageSujet: Re: L'overclocking   L'overclocking EmptyJeu 14 Juin - 13:42

pour completer ce poste, il existe sur hardware.fr , une base de données overclocking de l'ensemble des utilisateurs ainsi que la marque du matériel utilisé. Ce qui permet de se donner une idée jusqu ou on peut aller avec une marque de carte mere donné par exemple
Revenir en haut Aller en bas
corsicaAa

corsicaAa


Nombre de messages : 268
Age : 38
Date d'inscription : 09/02/2007

L'overclocking Empty
MessageSujet: Re: L'overclocking   L'overclocking EmptyJeu 14 Juin - 16:14

C'est interressant mais j'sens que c'est pas fait pour un noob du pc comme moi !
Revenir en haut Aller en bas
http://nofake.expert-gamers.com
cedos
Journaliste officiel
cedos


Nombre de messages : 303
Age : 47
Localisation : valenciennes
Date d'inscription : 11/02/2007

L'overclocking Empty
MessageSujet: yes   L'overclocking EmptyJeu 14 Juin - 17:07

deimos a écrit:
pour completer ce poste, il existe sur hardware.fr , une base de données overclocking de l'ensemble des utilisateurs ainsi que la marque du matériel utilisé. Ce qui permet de se donner une idée jusqu ou on peut aller avec une marque de carte mere donné par exemple

Exact drope, je devais le mettre, merci de m y avoir fait repenser voici le lien:
http://www.hardware.fr/myocdb.com/
Revenir en haut Aller en bas
cedos
Journaliste officiel
cedos


Nombre de messages : 303
Age : 47
Localisation : valenciennes
Date d'inscription : 11/02/2007

L'overclocking Empty
MessageSujet: euh...   L'overclocking EmptyJeu 14 Juin - 17:08

corsicaAa a écrit:
C'est interressant mais j'sens que c'est pas fait pour un noob du pc comme moi !

Honnêtement, il faut bien commencer, et si l on suit bien les instructions fournit sur un tas de sites, même un débutant peu y arriver, ça n'a rien de sorcier
Revenir en haut Aller en bas
corsicaAa

corsicaAa


Nombre de messages : 268
Age : 38
Date d'inscription : 09/02/2007

L'overclocking Empty
MessageSujet: Re: L'overclocking   L'overclocking EmptyJeu 14 Juin - 17:28

Ouai mais j'me connais j'sens trop que j'vais faire une connerie donc j'vais rester comme ca et si un jour j'me sens chaud j'me lance ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://nofake.expert-gamers.com
deimos

deimos


Nombre de messages : 245
Age : 45
Localisation : Dans le cul à Dante
Date d'inscription : 07/02/2007

L'overclocking Empty
MessageSujet: Re: L'overclocking   L'overclocking EmptyJeu 14 Juin - 19:13

cedos a écrit:
Exact drope, je devais le mettre, merci de m y avoir fait repenser voici le lien:
http://www.hardware.fr/myocdb.com/


c pas drope c deimos
Revenir en haut Aller en bas
cedos
Journaliste officiel
cedos


Nombre de messages : 303
Age : 47
Localisation : valenciennes
Date d'inscription : 11/02/2007

L'overclocking Empty
MessageSujet: lol   L'overclocking EmptyVen 15 Juin - 1:19

deimos a écrit:
cedos a écrit:
Exact drope, je devais le mettre, merci de m y avoir fait repenser voici le lien:
http://www.hardware.fr/myocdb.com/


c pas drope c deimos

Décidément les médicaments, ça me fait disjoncter la cervelle, mille excuse deimos
Revenir en haut Aller en bas
deimos

deimos


Nombre de messages : 245
Age : 45
Localisation : Dans le cul à Dante
Date d'inscription : 07/02/2007

L'overclocking Empty
MessageSujet: Re: L'overclocking   L'overclocking EmptyVen 15 Juin - 14:09

lol
encore un drogué sur ce site....ca fait quel effet l abus de medocs?
Revenir en haut Aller en bas
cedos
Journaliste officiel
cedos


Nombre de messages : 303
Age : 47
Localisation : valenciennes
Date d'inscription : 11/02/2007

L'overclocking Empty
MessageSujet: hum...   L'overclocking EmptyVen 15 Juin - 22:16

deimos a écrit:
lol
encore un drogué sur ce site....ca fait quel effet l abus de medocs?

Ca fait que j en ai marre, j ai une algodytrophie plus ne toxoplasmose, imagine donc déjà l état de fatigue liés aux 2 maladies plus les traitements des deux qui font somnoler, et depuis hier j ai une grosseur sur le palais de la bouche qui me donne mal à la tete,donc médecin demain matin super !!!!!!

Donc drogué oui mais vraiment obligé !!!!
Revenir en haut Aller en bas
corsicaAa

corsicaAa


Nombre de messages : 268
Age : 38
Date d'inscription : 09/02/2007

L'overclocking Empty
MessageSujet: Re: L'overclocking   L'overclocking EmptyDim 17 Juin - 7:46

Bon courage Cedos. Moi je me rappelle d'avoir eu la mononucléose et la toxoplasmose en meme temps..
Suivant le médecin j'en avais pour un mois mais au bout de 2 semaines j'étais de nouveau sur pied.. mais alors légume pendant une bonne semaine !
Revenir en haut Aller en bas
http://nofake.expert-gamers.com
Contenu sponsorisé





L'overclocking Empty
MessageSujet: Re: L'overclocking   L'overclocking Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'overclocking
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Clan PsyKoTHC :: Les News De Cedos :: Hardware-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser