Clan PsyKoTHC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Clan PsyKoTHC

http://www.clan-psykothc.com © 2003-2007
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Site du Clan PsyKoTHCSite du Clan PsyKoTHC  
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,8″ Samsung Galaxy S23 Ultra 256Go Noir
799 €
Voir le deal

 

 Test radeon HD2900XT

Aller en bas 
AuteurMessage
cedos
Journaliste officiel
cedos


Nombre de messages : 303
Age : 47
Localisation : valenciennes
Date d'inscription : 11/02/2007

Test radeon HD2900XT Empty
MessageSujet: Test radeon HD2900XT   Test radeon HD2900XT EmptyJeu 17 Mai - 0:59

Salut à tous, désolé pour le retard de cet article, mais de petits soucis de santé cumuler me donne du fil à redresser et les traitements me font somnoler les 3/4 de la journée .

Allez c'est parti, et il y a long à dire, mais comme d'habitude je vais synthétiser au maximum.

ATI/AMD donne donc enfin la réplique à la marque au caméléon sur le terrrain des puces nouvelles générations utilisant le nouvel API de programmation de ce filou de Bilou : Directx 10

Voici donc déjà deux tableaux récapitulatifs et comparatifs sur le plan technique.

Test radeon HD2900XT IMG0019978

Test radeon HD2900XT IMG0020012_1

Comme vous le voyez il le 2900 se tient juste au niveau du 8800 GTS pour le moment car il semberait que les pilotes soient encore loin d'être à niveau, il faudra donc attendre un peu pour voir si leurs optimisations permettra d'améliorer de manière significatives ou non les performances.

Mais d'après les tests réalisés sous directx 9 comme vous allez le voir ci dessous, il semblerait en fait que le 2900XT soit un milieu de gamme il plus ni moins, mais alors ou est donc passer le haut de gamme d'aTI ???
Biens sûr suivant certains jeux plus ou moins optimiser pour Nvidia ou ATI les scores peuvent vraiment varier mais il ne faut pas rêver le 2900XT n'est pas la réplique foudroyante à laquelle l'on pouvait s'attendre ...

Un petit aprecu sous Call of juarez sous DX10 car il y a peu de jeu qui le propose pourle moment, à ma connaissance, il n y en a que deux actuellement .

Test radeon HD2900XT IMG0019981

Pour les tests je ne vais prendre que les jeux les plus récents et avec les filtres activés pour avoir une idée la plus précise possible pour les jeux à venir.

Test avec FEAR AAX4

Test radeon HD2900XT IMG0019993

Comme vous le constatez ici le 2900Xt se tient à la hauteur du 8800GTS 640 Mo et se retrouve donc loin derrière les GTX et ULTRA.

Test Serious Sam 2
Sans Anti aliasing


Test radeon HD2900XT IMG0019994

Avec AA

Test radeon HD2900XT IMG0019995

Ici le 2900XT fais mieux que tous ces confrères avec l anti aliasing ce qui n est pas le cas dans un test sans AA ... assez étrange car cela est dû au nouveau driver d AMD.

Au tour de STALKER : Attention les resultats sont à prendre avec précaution car le jeu ayant été sponsoriser par Nvidia les drivers ATI sont loin d'être au point pour ce jeu donc il faudra attendre de voir les optimisations .

Test radeon HD2900XT IMG0019998

Test radeon HD2900XT IMG0020016

A présent tournons nous vers un jeu particulièrement gourmant j'ai nomé OBLIVION

Test radeon HD2900XT IMG0020001

A savoir que par rapport au premier test avec le premier driver les performances du 2900XT ont plus que doubler !!! rien que ça, donc cela laisse à penser que le 2900XT peu encore faire mieux et ratraper voir dépasser le 8800GTX.

Ici deux tableau xfaisant une synthèse en complilant tous les tests fait part hardware.fr d'oû j'ai tiré les tests .
Un indice de performances qu'ils ont calculé en donnant la même valeur à chaque jeu et en donnant un indice 100 à la GeForce 8800 GTS en 1680x1050 sans AA :

Test radeon HD2900XT IMG0019936

Test radeon HD2900XT IMG0019937


Quant à la synthèse celle de hardware.fr étant très complète, je ne vois pas de raison de la refaire, je vous invite donc à la lire d'après ce lien .
http://www.hardware.fr/articles/671-16/ati-radeon-hd-2900-xt.html
Test radeon HD2900XT IMG0019936
Pour ma part j'attend donc de voir l'évolution des drivers ainsi que l'utilisation des possibilités encore non exploiter du 2900Xt qui est légèrement supérieur au 8800 GTS 640 Mo à un prix équivalent et offrant un bundle attractif : Half-Life 2: Episode 2, Team Fortress 2 et Portal via un coupon Valve fournit avec celle ci .

Le prix tourne dans les 400€ mais penser à avoir une alimentation solide car ce nouveau joujou consomme plus de 330 Watts !!!

Il est question d'un 2900XTX.
Cotés performances, elles serraient de peu supérieures aux 2900XT bref, soit ATI se concentre sur le R700 pour assomer Nvidia soit ils sont en plein passage à vide sur le haut de gamme !!

Elle embarquerait 1 GB de GDDR4 au lieu de GDDR 3 pour la XT.
Coté vitesse, 1650 mhz pour la XT, la XTX serrait à 2020mhz.
Le processeur sera fréquencé à 750 mhz (ce qui ne fait que 10 mhz de plus que la XT).

Voici les premiers tests réaliser qui font comprendre le retard encore des problèmes de pilotes ????
Test radeon HD2900XT 0300000000071961

Pas photos le XTX est à la rammasse pour le moment et il se vendrait au même prix que le GTX !!! Ce qui dans des termes de performances pareils serraient totalement injustifier !! Mais ces tests remontent au mois d'avril et depius les nouveaux drivers sur le XT ont déjà changer la donne, donc wait and see ...
Revenir en haut Aller en bas
 
Test radeon HD2900XT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Clan PsyKoTHC :: Les News De Cedos :: Hardware-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser