Suite à un problème soulever par CC35 en ce qui
concerne la rétro compatibilité des cartes graphiques directx 9.0C et
le nouveau directx10 sous vista :
cc35 a écrit:k'enten tu par la au sujet de directx 10, ke dans pa longtemp les jeux développé dessus ne seron plus comptatible avec nos CG ?
(7600gt pour moi )
Alors,
je vais tenter de te répondre au mieux, là je ne suis pas expert en la
matière, mais les jeux qui necessiteront directx10, vont utiliser des
protocoles differents, l optimisation des shaders qui serront alors
dans leurs versions 4 et non plus 3.0 comme c'est encore le cas vont
poser soucis.A savoir si "les anciennes Cg" que serront les notres vont
pouvoir s'adapter plus ou moins j'en doute car ne serrait ce qu'en
termes de perforamnces, elles vont en prendre plein la tête, je vais
voir si je peux obtenir des infos, je te tiens aux courants.
Voilà déjà un début de réponse :
http://www.presence-pc.com/actualite/directx-windows-19696/http://www.matbe.com/actualites/14597/microsoft-directx-10-windows-xp/Je
me suis renseigner, les jeux Directx10 fonctionneront bien sous XP et
directx 9.0C mais avec des effets visuels en moins, et des performances
qui risqueront de faire plus ou moins souffrir des CG de bas à moyenne
gamme, j'atttend de voir ce que cela donnera lorsque les premiers jeux
directx 10 sortiront, mais déjà quand on voit la difference de
puissance que nécessite Far Cry entre la version 32 et 64 bits ça fait
froid dans le dos !!!
Version 32 bits à sa sortie :
Config jouable : Processeur 2 Ghz, 512 Mo de RAM, carte 3D
Config recommandée : Processeur 3 Ghz, 1 Go de RAM, carte 3D dernière génération
En config mini en 64 bits
- AMD Athlon 64 2800+
- 1 Go de mémoire vive
- ATI Radeon 9800 ou NVIDIA GeForce FX 5900
Et en config jouable :
- AMD Athlon 64 3400+
- 2 Go de mémoire vive
- ATI Radeon x800 ou NVIDIA GeForce 6800